RPG Pokemon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon

Pour faire votre aventure pokémon, c'est ici!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Comment faire un Role-play

AuteurMessage
Co'

Comment faire un Role-play Empty
MessageSujet: Comment faire un Role-play   Comment faire un Role-play Icon_minitimeVen 29 Déc - 20:34

Afin de permettre à tous les joueurs de pouvoir cerner votre personnage, vous devez faire une description, plus ou moins complète, du dresseur que vous incarné. Ce que nous appelons rôle-play, est littéralement l'histoire de votre personnage. Celle-ci peut passer par une description physique, ou encore une petite histoire de ce que votre personnage a été avant de devenir ce qu'il est.
Le plus simple est peut être encore de faire un exemple. Je décide de jouer le rôle d'un humain.

Loin dans l'univers connu, gravite autour d'une énorme planète gazeuse, un satellite nommé : Igmol. Ce petit satellite bien connu de chacune des races peuplant l'univers abrite depuis plusieurs millénaires, une réserve naturelle d'humain. Me levant comme chaque matin pour aller travailler au spatio-port, je fis la rencontre d'un homme de grande taille au regard sombre. Son vaisseau, un ancien vaisseau de guerre talife, avait subit de lourd dommage. Il avait accosté notre satellite pour venir effectuer des réparations ainsi que se réapprovisionné.
En tant que technicien, je fus donc attaché à la réparation de ce vaisseau. Avec le temps j'appris à connaître l'équipage ainsi que leur chef. C'est un soir au détour d'une ruelle, que je fis l'acte qui fit de moi ce que je suis aujourd'hui. Le chef du vaisseau se trouvait aux mains de gardes venus le chercher pour une sombre histoire de vente d'Igmol (étrange substance que sécrète des petites créatures en voie de disparition et fortement apprécié des zblug). M'approchant du groupe, je vis que les choses n'allaient pas se passer aussi facilement qu'une simple arrestation. Un des gardes, visiblement un peu éméché, sorti son arme, menaçant le capitaine du vaisseau. Ne supportant pas de voir ceci, je pris à revers le groupe, désarma un des gardes (qui ne semblait plus très alerte après un apéritif de trop) et tua les 3 gardes. Le capitaine me regardant, me saisie par le bras. Arrivé au vaisseau, il me fit comprendre clairement que je n'avais d'autre choix que de les suivre. C'est ainsi que démarra ma carrière au sein de l'équipage. Je compris rapidement que ce jour là, je venais de m'engager dans une équipe de chasseur de prime et de contrebandier
.

Le rôle-play ci-dessus, bien que rapide, permet d'avoir une vue d'ensemble sur votre personnage. Vous pouvez décidé de développer un peu plus votre personnage sur votre rôle-play, ou bien le faire évoluer tout au long du jeu via le forum du même nom. Voici donc ce que nous attendons de vous dans la rubrique rôle-play.

J'espére que j'ai été clair dans mes propos ...

Co'
Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un Role-play
Page 1 sur 1