Co' venait de finir ses études pour être éleveur pokémon , il prit comme chaque samedi le Bourg-Châle Express pour rejoindre sa ville natale .
Sur le bateau , on pouvait voir plusieurs dresseurs avec des pokémons aquatiques tels que des Staris, Maril , Poisiréne et même un petit Magicarpe. Le dresseur possédant le petit magicarpe , s'énervaient sur lui car il n'y avait aucune attaque valable , Corentin possédant une CT qu'il avait recu lors de son diplome s'avanca vers le gamin et lui dit :
" Et toi , je pense qu'avec ceci ton magicarpe sera se défendre!"
Il lui donna la Ct en question qui contenait charge. Le jeune garcon surprit d'un tel cadeau , lui demanda :
" Mais euh , c'est quoi ?? ca sert à quoi ?? et comment on l'utilise??"
Corentin lui repondit calmement:
"Ceci est une capsule technique , celle-ci contient charge mais il y en a plein d'autres qui existent avec des attaques différentes. Elles servent à apprendre une attaque à ton pokémon et il vaut lui donner dans sa nourriture pour qu'il l'apprene."
Le jeune garcon émmérveillait par les paroles de Co' le remercia à vive voix , il venait de mettre la CT dans la nourriture pokémon de Magicarpe, celui-ci le mangea sans aucune difficulté .
" Ca a marché là ??"
Co' repondit
" Dis lui , Magicarpe attaque charge !"
Le garcon executa l'ordre de Co' , le magicarpe fit une attaque charge contre une porte , il fut mis raide Ko.
Le jeune garcon le remercia et emmena son pokémon au centre sur le bateau!
Quelques minutes plus tard , le bateau arriva au port , Corentin descendit le plus vite possible du bateau et partit en direction de Bourg en Châle.
Dans la forêt menant à Bour en Châle , on pouvait voir toutes sortes de pokémon : des Rattatas , des Pikachu , des Hoot-Hoot, etc etc
Soudainement une armada de Dardagnan fonca sur Co' , celui-ci eu le réflexe de se laisser tomber à terre, les Dardagnan continuaient leur route sur un paisible Arcko qui dormaient sur les grandes branches d'un arbres.
Arcko se réveilla jsute avant qu'un dardagnan lui fonca dedans , masi en sautan d'autre dardagan lui avait mis des coups , il était fort blessé à présent . Corentin ne pouvant laissé un pokémon comme ca , il décida d'intervenir, il commenca a jeté des pierres sur quelques dardagnan.
Ces dardagnan fustraient d'être dérangé , foncérent vers Co' pour l'embrocher mais à la surprise générale une armada de Arcko suivit d'un Massko interviennent pour aider l'Arcko blessé et Co' .
Co' réflechit pendant quelques seconde en regardant l'Arcko en piteuse état , il doit l'amené aux professeur de Bourg en Châles.
Il prit l'Arcko dans ses bras et il courut , il courut ....