Votre embarquement vient d’avoir lieu, une secousse vous indique que le ferry est en marche et qu’il se rend sur l’île principale. Vous monter sur le pond principale et vous vous appuyez sur la rambarde de sécurité. Le vent est frai mais il vous fait du bien. Vous voyez l’île de Bourg-Châle qui s’éloigne. Puis un « plouf » attire votre regard. Vous plongez votre regard dans l’eau et vous voyez un Poissirène sauter hors de l’eau pour y replonger de suite.
-Ce coin regorge de pokémon marin. Et avec l’arrivé de l’hiver, on peut même voir quelque pokémon de glace comme des obalies ou des otarias.
Un homme se tien à coté de vous. Il semble assez vieux. Il porte une petite moustache toute hirsute comme seul signe de pilosité sur sa tête. Il porte un énorme sac à dos d’où dépasse de nombreuse cannes à pêche.
-Je suis Manfred, le pêcheur du Ferry ! Dites, ça ne vous tente pas de pêcher quelques-uns uns de ces pokémons ? Allez, je vous prête une canne plus un appât nature pour voir ce que vous pouvez prendre ! Et après, si vous souhaitez repêcher quelque chose, venez me voir, je vous vendrais des appâts !
Il vous laisse avec sa canne et un appât rose pâle dans les mains. Il se dirige vers une petite en tissu. A coter d’elle, une grosse glacière et au-dessus, un panneau avec tous ses tarifs.
Appât nature, attire tout type de pokémon : 15 Poké$
Appât pêcha, attire les Magicarpe, Ecrapince et les Krabby:30 Poké$
Appât ceriz, attire les Magicarpe, Kokiyas et les Coquiperle:50 Poké$
Appât oran, attire les Magicarpe, Poissirène, Barloche :75 Poké$
Appât nanab, attire les Magicarpe, Tentacool, Corayon : 100 Poké$
Exceptionnellement, dût à la déviation des courants froids par les chutes de température, des Obalie et des Otaria peuvent être pêcher ici !
Appât anana, attire les magicarpe, Obalie, Otaria :120 Poké$