Shadd arriva devant le laboratoire. Il hésita à entrer.
***Ah! ça y'est, nous y sommes... C'est l'heure de faire ton entrée petit gars. Oh! La, la, la, j'ai mal au ventre. J'espère qu'il leur reste un Héricendre. Et s'ils en avaient plus? Je ne veux pas d'un autre pokémon... Bon ressaisie-toi Shaddy, ce n'est pas la mer à boire, tu entre, et tu demande un Héricendre, de toute façon, il ne pourront pas te le refuser, tu as été major de ta promotion... Mais il n'y avait que des bœufs avec toi... Bon allez souffle... respire... souffle... respire... Allez rentre maintenant. ***
Il s'avança et les portes automatiques s'ouvrirent sur lui, dévoilant les entrailles du laboratoire. Remplis de machine au boyau vert, rouge ou bleu. De bouton de toute forme, réunissant les couleurs de l'arc-en-ciel. Il avança timidement dans ce dédale de machine et de rouage.
-Qu'est-ce que tu veux?
Shadd sursauta. Un grand homme habillé d'une blouse blanche et tenant un carnet à la main venait de surgire de sa droite.
-Je... Je... Je suis Shadd Imar... Et... Je viens chercher mon premier pokémon m'sieur.
L'homme sembla réfléchir un moment. Il se frotta la tête une première fois, ouvrit la bouche, se gratta la tête, leva un doigt, puis se frotta de nouveau la tête.
-Ah! Oui, tu es un petit peu en retard... Enfin bon, viens avec moi.
Ils traversèrent d'autre salle, plus étrange les unes que les autres. Puis il s'arrêtèrent devant une étrange machine. L'homme à la blouse blanche appuya sur un bouton, et trois ouverture se matérialisèrent. Et dans chacune, trois pokéballs sortir. Chacune portait un symbole dessus. L'une avait une petite goutte d'eau, l'autre une feuille, et la troisième une petite flamme. En tout, il y avait neuf pokéballs.
-Je suppose que je n'ai pas besoin de te faire les présentations. Tu connais nos neuf starters n'est-ce pas?
Shadd affirma d'un signe de tête.
-Alors, lequel te faut-il?
Il hésita encore, comme si il n'était pas sûr de ce qu'il voulait. Il approcha sa main de la pokéball à la flamme et la pris. Il appuya sur le petit bouton et pointa le laser vers le sol. Un petit Héricendre apparue. Il clignat des yeux, humma un petit peu l'air et contempla l'endroit où il se trouvait. Il poussa un piaillement de peur et coura se réfugier dans les jambes de Shadd. Ce dernier le caressa doucement.
-Apparemment, si toi tu n'as pas encore fait ton choix, lui il l'a fait!
Shadd sourit, c'était lui qu'il voulait, et il l'avait, là... Il respira un grand coup puis lâcha enfin.
-Héricendre, c'est toi que je choisis comme Pokémon de départ. Tu porteras le nom de Hoggar, et je te promets que je prendrais soin de toi! Tu peux en être sûr!
-Très bien, voici donc ta carte de Dresseur, 5 pokéball et tes 2000Poké$ pour commencer. Pour le soigner, tu va...
-Au centre pokémon de chaque ville ou je lui donne une potion, je sais tout cela, merci!
-Bien, bien, bien. Bon bah je n'ai plus rien à te dire alors, si tu me le permets, je vais retourner à ce que je faisais, et toi tu peux rentrer chez toi! Ah! Au faite, c’est une femelle, donc je pense que tu devrais lui trouver un autre nom.
Il réfléchit un instant puis regarda la petite héricendre.
-Très bien, alors tu sera Flamä, ça te va ?
Elle le regarda droit dans les yeux et sourit de nouveau.
Shadd remercia le brave homme et pris la direction de la sortie Une fois dehors, il posa son petit pokémon par terre puis le regarda. Il tendit la pokéball du Héricendre devant.
-Flamä, rentre dans ta pokéball!
Le petit être s'exécuta, un sourire aux lèvres. Shadd sauta de joie!
-Ca y'est, j'ai mon premier pokémon!